Les frais en Assurance Vie

Les frais en Assurance Vie

Investir dans une assurance-vie

Focus : les frais de l’assurance-vie-

Frais de dossier ou d’adhésion, payés à l’ouverture du contrat : fixes, non systématiques, potentiellement négociables.
– Frais sur versement, payés à chaque versement : non systématiques, proportionnels au montant des versements et négociables. Ils peuvent être dégressifs en fonction du montant versé.
– Frais de gestion du contrat : spécifiques aux contrats en UC et prélevés annuellement (voire plus régulièrement) sur le nombre de parts d’unités de compte que vous détenez.
– Frais d’arbitrage, uniquement pour les contrats assurance-vie multi-supports : prélevés sur le montant des sommes transférées d’un support à l’autre lors d’un changement de répartition entre les supports.
– Frais de rachat : plus rares et prélevés lors des rachats partiels ou au terme du contrat.
– Frais de gestion sur OPC, uniquement pour les contrats en UC et prélevés par la société de gestion.

Related posts

Fond euros – Allocation

Assureur, la promesse intenable Via les fonds euros, les assureurs promettaient une merveille, une garantie en capital, un rendement, une disponibilité sans faille. Le temps des miracles touchera bientôt à sa fin. En effet, cette promesse unique de rendement et de garantie en capital des fonds euros se normalise...

Read More

PER – Rappel

Depuis le 1er OCTOBRE : Refont de l’épargne retraite avec le PER : formidable outil retraite et de défiscalisation Nous avons sélectionné un PER d’excellente qualité. Pour rappel, le PER vous permet de : La déduction fiscale des versements volontaires à l’entrée La possibilité de transférer l’épargne présente sur...

Read More

SRRI 1-7

Existe un indicateur de risque, pour les Unités de compte, le SRRI, qui note le risque sur une échelle de 1 à 7, 1 représentant l’investissement le moins risqué. Cette échelle est présente sur les DICI qui vous ont été remis à chaque souscription.

Read More

Give a Reply