Nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Chers Clients,
En cette période propice aux bilans et aux nouveaux départs, nous tenons à prendre un moment pour vous souhaiter une belle année 2024 et nos meilleurs vœux.
À l’aube de cette nouvelle année, nous envisageons avec enthousiasme les opportunités qui se présentent et les défis que nous relèverons ensemble. Que 2024 soit une année de prospérité, de croissance et de réussite personnelle et professionnelle pour vous et vos proches.
Nous restons engagés à vous offrir des conseils avisés, des solutions innovantes et performantes, un service de qualité, aux meilleurs prix, tout au long de l’année à venir
Merci de nous faire confiance. Meilleurs vœux
Cordialement,
L’équipe AVEFI
Concernant les nouvelles du mois de janvier, voici un point macroéconomique :
Pour l’instant tout va bien ! Niveau croissance, on observe qu’une récession modérée pendant l’hiver reste possible. L’année 2024 devrait être marquée par une faible croissance économique mondiale.
De son côté l’inflation continue de diminuer mais l’augmentation des prix de l’énergie représente un risque pour la tendance actuelle de désinflation et pourrait affaiblir les économies. La relative bonne santé de l’emploi, la relocalisation des industries, la transition énergétique, les chocs d’approvisionnements, les guerres, les pertes de productivité, des balances commerciales en berne, sont autant de facteurs inflationnistes.
Du côté de la politique monétaire,l’orientation des banques centrales parait favorable pour 2024. Les marchés financiers ont déjà intégré les potentielles baisses des taux. Il restera à déterminer quel impact aura la diminution de la liquidité globale face à des taux élevés.
On remarque un ralentissement économique qui rend la réduction des déficits particulièrement compliquée, surtout dans un contexte qui exige des dépenses d’adaptation importantes, comme la transition durable ou face au vieillissement démographique.
–> Tout cela entraine des modifications dans nos allocations conseillées :
Pour les actions : attente baisse des PER pour certains secteurs (* IA, robotiques, Cloud, Santé, Urbanisation, agriculture, transition écologique, small et mid cap, émergent hors chine ) aux Etats unis
Pour les obligations : Momentum court terme défavorable, attente hausse des spreads
Pour les produits structurés : Contexte très favorable et de nouvelles opportunités
Pour le monétaire : Contexte Favorable
Pour L’immobilier : Attente second semestre selon évolution des taux
Pour le private equity : Non
De nouvelles Opportunités pour 2024
De nouveaux produits structurés sont arrivés courant janvier 2024 chez nos partenaires, en vous proposant des taux à 5% brut avec un capital garanti à échéance ! Ces produits permettent de diversifier vos portefeuilles tout en sécurisant votre capital à moyen/long terme.
Ces opportunités sont à saisir soit par arbitrage sur vos contrats, soit en versement complémentaires selon les assureurs.
Une campagne d’information va suivre la semaine prochaine pour vous présenter toutes nos opportunités !