Une photo complète
du patrimoine

Analyse des objectifs

Conseil écrit avec
rapport détaillé

Souscriptions
des produits

Mise en place du suivi

Adapter le conseil

Des outils d'analyse

Des patrimoines spécifiques à chacun

Une expertise fiscale

Demander à être rappelé

01.77.13.78.35

Appelez nos experts





Notre expérience et connaissance métier nous aide à analyser la situation, et imaginer ensemble une route à suivre, hiérarchiser les objectifs, mettre des échéances en place, les adapter.







Chiffrer les solutions, en voir les avantages et les inconvénients, opter pour un profil de risque, de totalement sécuritaire à dynamique.





Un rapport écrit vous est remis en ce sens, décrivant la situation, les solutions, les avantages et risques, les frais.

? Epargner

Quel montant épargner, la durée, quel produit privilégier et quelle allocation mettre en place ? Les réponses à ces question dépendent de vos objectifs et besoins.

? Anticiper sa retraite

Comment anticiper sa retraite, avec des revenus complémentaire ou un capital, comprendre la fiscalisé qui s'applique, s'il il est préférable d'investir dans un produit financier ou en immobilier, sur quel supports et à quel rythme?

? Optimiser sa fiscalité

Il existe + de 20 loi fiscales pour vous aider à diminuer votre imposition. Nous vous conseillons en fonction de votre objectif : obtenir une réduction ou une déduction, sur du long terme ou en une fois ?

? Succession

Nous sommes là pour vous aider à comprendre la dévolution successorale, la répartition de votre patrimoine et les frais s'y appliquant.
Nous vous conseillons pour optimiser votre patrimoine en fonction de la composition familiale.

? Allocation financière

Nous sommes là pour vous conseiller, chercher la frontière efficiente, vous expliquer sur quels fonds/actions vous diriger.
Nous avons une vision globale des marchés financiers et l'analyse des spécialistes afin de vous aiguillez au mieux.

? Crédit

Nous vous aidons à obtenir votre crédit en faisant marcher la concurrence. Nous vous aidons à négocier, choisir votre assurance, les garanties et à disposer d'un bon partenaire pour vos prochains investissements.

? Vente et achat immobilier

Nous sommes là pour vous aider à trouver le bien idéal, de la résidence principale à l'investissement locatif. Nos agents analysent le marché, trouvent les bons partenaires, recherchent des locataires et vous accompagnent dans vos travaux.

? Achat / Vente en viager

Outil patrimonial pour mieux organiser le patrimoine tout en obtenant des liquidités. Nous vous aidons à le quantifier, adapté à vos besoins, et trouvons les acquéreurs, particuliers ou fonds d'investissements.

? Immobilier locatif

Comment sélectionner un locataire et suivre la location en respectant la réglementation avec un loyer cohérent avec le marché?

Avefi

alt
alt

Pourquoi nous choisir

Nous sommes un multi family office : Un family office est une société de conseil qui assure la structuration, la pérennisation et le développement du patrimoine privé de ses clients. C’est un auditeur permanent du patrimoine global. Notre organisation suit les intérêts de votre familles. Votre intérêt prime, votre satisfaction est la pérennité du cabinet.

  • Contact
    facilité

    Une équipe dédiée, facilement joignable qui s'adapte à votre agenda.

  • Une expertise large aidée par des spécialistes si nécessaire

    Fort de 20 ans d'expérience, dotés de solides connaissances théorique et pratiques, aidé si nécessaire par des spécialistes.

A vos côtés

997
996

Des thèmes essentiels
& complexes

? Quid de la retraite

La retraite par répartition est une institution. Elle permet de supposer que la collectivité nous rendra un jour les droits que nous réglons aujourd'hui pour les retraités.
Comprendre ce à quoi vous avez droit en tenant compte de toutes les spécificités de vos droits, de votre parcours, est le premier pas.
Le second pas est de choisir le type de revenu futur à générer. Sera ce du capital, du revenu régulier sous forme de retrait, de rente. Sera ce nécessaire ou un complément de niveau de vie?
Quelle sera votre fiscalité ? Qu'en serait il de la réversion ? Du niveau de vie du conjoint en cas de prédécès? et des enfants?
De nombreux point sont à analyser pour essayer de mettre en place la meilleure solution pour chaque conjoint.

? Quid de la fiscalité

La fiscalité est un thème majeur. Source de partage, il est aussi considéré comme injuste et spoliateur. L'efficacité des politiques publiques pose de nombreuse questions. Ici, il s'agit de considérer comment l'impôt ou les impôts qui vous pèsent le plus peuvent être amoindris, tout en tenant compte de vos objectifs patrimoniaux et de votre situation ( Age, TMI, situation pro, familiale...).
Il est aussi à considérer que l'impôt est une contribution négative du rendement d'un investissement. A quoi sert de servir un rendement dont la moitié revient à l'état et rend l'investissement inutile.
Les lois fiscales sont nombreuses, à considérer attentivement, pour sélectionner le ou les supports adéquats et au parfait moment patrimonial.

? Quid de la transmission

Transmettre de son vivant ou à son décès, les questions sont les mêmes, quoi va à qui et comment?
La fiscalité vient bien sûr mettre son nez dans toutes les mutations. La complexité du droit, tant civil que des assurances rend nécessaire une étude précise des souhaits afin d'imaginer la/les meilleures solutions. Il s'agit ici d'abord d'organiser, mais ensuite d'examiner toutes les conséquences en fonction du régime matrimonial, de la composition familiale, des divorces, des patrimoines et de ce qui est donné, de la situation du ou des enfants, des rapports à la succession créés, de l'entente familiale etc...
Ces questions ne sont pas simples, souvent mises de côté et regardée tardivement. Or, préparer et anticiper, évite de laisser la loi décider pour vous.

? Quid de la protection familiale

Se protéger ou protéger sa famille. Les besoins sont nombreux et divers. Les risques sont présents à tout moment. Qu'il s'agisse d'un risque professionnel ou lié à la santé, ce risque financier peut être couvert (perte de revenus par exemple). Ce peut être aussi un risque de prédécès lié à un déséquilibre de revenu entre les époux, les enfants sont encore jeune, le patrimoine coûte soit en terme de crédit, soit en entretien, il faut prévoir de financer les études des enfants, se protéger contre le risque financier de la dépendance, couvrir un emprunt, couvrir une expatriation... Les motifs sont très divers et les solutions souvent ponctuelles, elles permettent de retrouver la sérénité.

? Quid du crédit

Opter pour un crédit est simple. C'est le métier de ces géants au pieds d'argile que sont nos banques. Mais qui a lu les conditions générales d'un prêt ? de son assurance décès, incapacité, et invalidité.
Il faut regarder taux, le fameux TAEG, puis le TAEA, puis on regarde les frais en nominal, le coût du crédit, la durée.
Nous vous aidons sur tous ces plans et choisir un partenaires bancaire qui soit adaptés à vos besoins et investissements futurs.

? Quid de l'épargne

Epargner, combien, comment sur que support. Pléthore de produit et d'offre mais pourquoi ? Nous nous occupons déjà du pourquoi faire, à quoi servira le produit de votre placement, à quelle échéance en aurez vous besoin, quel est le risque de retrait anticipé. Votre profil de risque précise les supports possibles. Il faut ensuite mettre des chiffres, quantifier, examiner la fiscalité, les modes de sorties. Et que se passe t il en cas de décès, etcc...
Les objectifs poursuivis ne sont jamais blanc ou noir, c'est un mélange de possibilité et de risque. L'avenir dit ce qu'il en sera, mais sur le moment on espère telle ou telle situation.
Nos échanges permettent d'accorder ces objectifs aux produits sélectionnés.
L'épargne est multimodale, immobilière ou financière, mensuelle ou par à coups, disponible ou non, dynamique ou sécuritaire, fiscalisé peu ou prou, sur un contrat individuel ou à adhésion, avec ou sans option de gestion, etcc.

Les phases patrimoniales

Les questions patrimoniales les plus fréquentes sont souvent liées au moment de vie où l'on se situe :
- En phase de constitution, il faut créer, sécuriser le patrimoine en plaçant des liquidités afin de bénéficier d'apport et de liquidité pour les dépenses futures ( Achat de Résidence principale )
- En phase de consolidation, il faut tout gérer : rembourser son prêt, diminuer sa fiscalité, préparer sa retraite, aider ses enfants, acquérir sa résidence principale, et parfois aider ses parents plus agés.
- Plus tard, vient le moment où cette épargne doit être liquidée, la maison sans les enfants est trop grande, il faut consommer, se protéger et transmettre, le travail n'aide plus à créer des richesses.

Epargner

A son rythme, mensuellement ou lors de primes. Constituer des stocks financiers de court et moyen terme, ou long terme.
- Apport pour la résidence principale,
- Besoin de liquidité
- Sécurité financière en cas d'imprévus

Consolider et diversifier

Le patrimoine s'installe, on dispose d'un peu de visibilité, la fiscalité augmente au même rythme que le niveau de vie. On épargne mais les dépenses augmentent : loisirs, voyages, enfants, études ... On veut diversifier son patrimoine, de nouveaux projets arrivent. Une épargne de long terme est constituée, moins liquide et thématique.
Le patrimoine augmente.

Dépenser

Cette épargne immobilière ou financière est dépensée, et transmise. Accident de la vie, perte d'emploi, divorce, retraite, difficulté passagère, dépendance, les causes sont nombreuses. On pioche dans son épargne liquide, puis dans son épargne immobilière. Plus tard, on transmet ce qu'il reste à nos héritiers.

Notre rôle

Concevoir cet accompagnement en échangeant sur les risques et atouts de votre patrimoine, ses forces et ses faiblesses. Nous projeter sur l'avenir pour anticiper vos projets.

Nous contacter