BOURSE

Investir en Bourse avec Avefi

Gestion Libre

Vous choisissez avec notre appui les supports d’investissement.

Les mandats

Pour tout ou partie de votre épargne, des mandats, adaptés à votre profil de risque, peuvent vous être proposés.

Notre expertise

Nous vous aiderons à construire voter allocation financière, votre diversification.

Suivi

Au rythme souhaité, un suivi sera mis en place.

Profil de risque

Nous déterminerons votre profil, sécuritaire, prudent, équilibré, ou dynamique pour le placement choisi

Maisons de gestion

Découvrez quelques maisons de gestions des opcvm accessible via nos contrats

Investir en bourse

Notre suivi et conseil au quotidien

{{ brizy_dc_image_alt uid='wp-bd51da9a5733f105b6df36901dd98505' }}

Quelles questions doit-on se poser avant d’investir ?

Un investissement doit répondre à un objectif précis. Avant de choisir un produit, posez-vous les bonnes questions.

Quel est l’objectif de votre investissement ?Financer les études de vos enfants, partir en vacances, remplacer un véhicule, transmettre un patrimoine à ses enfants ou ses petits-enfants, constituer un capital en vue de sa retraite ou une épargne de précaution : le choix du produit financier dans lequel vous investissez dépend de la nature de votre projet (notamment en termes de durée et de risque).

Quel est votre horizon de placement ?Le produit choisi doit être en adéquation avec votre horizon d’investissement (à court, à moyen ou à long terme).Quel(s) risque(s) êtes-vous prêt à prendre ?

Le potentiel de rendement d’un placement financier est toujours lié à son niveau de risque. Il faut donc arbitrer entre la rentabilité d’un produit et le risque encouru. Le niveau de risque que vous acceptez de prendre correspond à la somme que vous seriez éventuellement prêt à perdre.

{{ brizy_dc_image_alt uid='wp-3f87fc8a0a1789ff08a7cf75453cf718' }}

Les conditions à remplir pour investir en actions

Avoir déjà constitué une épargne de précaution ! Avoir déjà mis en place une épargne pour les projets à moyen terme. Très risqués à court terme (moins de 3 ans), les placements en actions le sont moins sur la durée.

N’investissez en actions que si vous acceptez la possibilité, en cas de scénario défavorable, de perdre une partie de votre investissement. En somme, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Si vous remplissez cette condition, il faut aussi, tout au long de la vie du placement, vous habituer à voir sa valeur fluctuer. En effet, des fluctuations de 10 ou 15 % sur quelques semaines ne sont pas rares en bourse. Restez calme devant ces variations. Ne remettez jamais en question votre investissement dans la précipitation.

{{ brizy_dc_image_alt uid='wp-ba6eaa1d97a91ea5695e5b796f0073cf' }}

Le bon sens

 Diversifiez vos investissements !

Pour réduire le risque de votre investissement, répartissez le sur plusieurs zones géographiques (Amérique du nord, Europe, pays émergents…). De cette façon, votre placement sera bien diversifié sur plusieurs secteurs économiques (les nouvelles technologies, la pharmacie, les compagnies d’assurance…). C’est assez facile d’obtenir une telle répartition, même avec une petite somme d’argent, en achetant des parts de placements collectifs (fonds et de sicav), qui proposent des portefeuilles très diversifiés « clé en main ».

Veillez à investir sur plusieurs fonds si nécessaire.Si vous préférez investir vous-même directement en actions, constituez un portefeuille d’au moins une dizaine de titres répartis sur plusieurs secteurs. Investissez progressivement.

Si vous disposez d’un capital, ne cherchez pas le bon moment pour l’investir, faites-le progressivement. Vous éviterez ainsi le risque de l’investir juste avant une baisse importante de la valeur des actions. Investissez régulièrement la même somme (chaque mois par exemple) et maintenez cet effort durant toute la durée de votre placement. Le rendement de votre investissement sera ainsi moins fluctuant.

des questions?

+01 77 13 78 35

Ouvert Lundi – Vendredi

10:00 – 19:00

un email?

contact@avefi.com

Nous contacter

18 bis, rue amélie 75007 Paris

{{ brizy_dc_image_alt uid='wp-c93edc0cd73faba50ce860b00ed29c61' }}
{{ brizy_dc_image_alt uid='wp-4f0a222c401659dc1aca37d90bc50f9f' }}
Project

Project
Epargne
Finance
Immobilier